Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
europe-du-sud.overblog.com

europe-du-sud.overblog.com

### NE PERDS PAS LE SUD *****AVEC LES IDEES CLAIRES*****LATIN-EUROPEEN***** MEDITERRANEEN*****ON VIENT DU SUD***** FRANCE*ITALIA*ESPAÑA*PORTUGAL*

Publié le par ( @ r L * 5
Publié dans : #prise de conscience, #caractère d'insoumis, #quenelle, #humour, #sante, #economie

"Merci papa Renault, et pardon d'avoir cru que j'étais un grand..." signé M. Richard

Encore une fois, les consommateurs que nous sommes sont remis à leur place dans une campagne publicitaire. Fini le temps où l'on nous flattais encore pour nous vendre quelquechose...

Tout comme dans un vieux couple, les Francais et la publicité ont dépassé ce stade depuis bien longtemps!!! Maintenant on y va plus par 4 chemins pour nous expliquer que nous sommes des gros cons!!!

Dans cette publicité, l'objectif est la fidélisation du client. Le Francais moyen, personnifié par M.Richard, emmene sa voiture chez son concessionnaire pour sa révision. Mais comment pourrait-il se débrouiller autrement, puisqu'il est representé comme totalement débile et ignorant?

Concessionaire: "Alors M.Richard, on joue aux experts?" sous-entendu: ne vous interessez pas à ce que vous ne pourrez jamais comprendre voyons! Restez ignorants, sans aucun esprit critique, et strictement dépendant à nos services...vous êtes une vitime, et nous sommes votre unique sauveur...

Ceci est accentué par l'attitude et le physique des deux protagonistes:

M.Richard: misérable, dégarni, petit, brouillon, hésitant, méfiant, ...

Concessionaire: grand, impeccable, cravate, paternel, supériorité, ...

Il s'agit d'un rapport père/fils, "vous pensez pouvoir vous débrouiller tout seuls, mais en fait vous avez besoin de nous".

Tout ceci accentué par l'emprunt de la veste de garagiste (là c'est vraiment trop, c'est le coup de grâce!) par le bon Francais attendrissant. "Je met votre veste parce que j'aimerais vous ressembler, être aussi bon, aussi pro que vous, pour un instant au moins!!! "

Et maintenant le côté pro justement; de quoi est-il question?

  • diagnostic électronique? brancher un ordinateur portable sur la prise de la voiture.

  • parallèlisme? n'importe quel garagiste ou vendeur de pneus peut le réaliser.

  • changer un pare-brise? ...tout ca dans une ambiance pseudo-futuriste/ science fiction!!!

Au sujet de la fidélisation à outrance, les constructeurs en question ont déjà planché sur le sujet et inventé des véhicules totalement "intouchables", "inréglables" avec des embouts, visseries, complètements "batards" nous imposant par exemple d'effectuer la pression des pneus exclusivement chez eux!!!

La méfiance de M.Richard est elle aussi totalement ridiculisée, celui-ci étant juste censé signer des chèques sans broncher où même chercher à comprendre ce qui à été réalisé.

Il ne s'appelle pas "Riche"-ard pour rien après tout!!! Et il est totalement infondé que certains garagistes ont tout interêt à faire leur messe en latin!!!

Il semblerait que seuls ces professionnels soient en mesure d'assurer en tout cas, et c'est pour cela, que comme M.Richard avant nous, et en tant que notre représentant, m'a donné envie de suivre son exemple et d'aller faire entretenir mon véhicule vous savez où... ;)

Commenter cet article