Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
europe-du-sud.overblog.com

europe-du-sud.overblog.com

### NE PERDS PAS LE SUD *****AVEC LES IDEES CLAIRES*****LATIN-EUROPEEN***** MEDITERRANEEN*****ON VIENT DU SUD***** FRANCE*ITALIA*ESPAÑA*PORTUGAL*

Publié le par ( @ r L * 5
Publié dans : #prise de conscience, #caractere d'insoumis, #quenelle

La contestation ringardisée / ils sont tellement forts qu'on a envie de tomber dans le panneau...

Encore une campagne "saga" publicitaire, où les clients/consommateurs que nous sommes sont ramenés à leur fonction première de demeurés...

Et c'est tellement fort et bien fait, qu'on aurait presque envie d'y adhérer, et rouler dans la boue ce con de client, tout en signant un chèque de l'autre main au directeur.

Car après tout, ce gars là est fait pour être patron!

"Appelez-moi le directeur!" phrase-accroche, gimmick, imédiatement reconnaissable de ces pubs calquées sur la série "Palace" fin des années 80 (il est d'ailleurs intéressant que les locaux de cette companie d'assurance soient assimilés à un palais des plus luxueux!).

Encore une fois, c'est du procédé de la ringardisation dont on use et on abuse ici (et je trouve Marcel Philippot si bon, qu'il nous en ferait presque oublier, ou digérer, le vrai message...) :

  • le client qui vient dans une agence vient forcement en tant qu'emmerdeur, qui dérange des gens qui travaillent.

  • le fait d'être outré, de refuser ouvertement quelquechose, est clairement tourné au ridicule et montré comme anormal.

  • vouloir s'adresser directement au directeur est aussi percu comme ringard, puisque celui-ci devrais rester "intouchable", et nous devrions le savoir (ce qui constitue grandement le capital sympathie du big-boss; il met ses mains dans le cambouis en acceptant de se confronter au vulgaire) .

  • et encore une fois, un râleur qui ne comprend rien à rien, et que de toute facon, on a qu'une envie c'est de l'entuber tellement c'est un pigeon, et que si nous étions à la place du directeur, et bien on ferait pareil !!!

Il faut rapeller que cette companie a osé créer le "championnat de France des râleurs" en 2011 (dont je pourrais grandement convoiter le titre ;) ) ; sorte d'auto-flagellation/repenti devant les tout-puissants, et ringardisation maximum de toute forme de contestation!!!

Finalement, la compréhension de tout ce que l'on veut faire pour nous, pour notre bien, étant encore très largement hors de notre portée, c'est au cerveau reptilien qu'on va s'adresser.

Et là pour notre râleur ce n'est pas une, ni deux, mais trois belles femmes qui vont lui être offertes. D'abord une main sur l'épaule pour l'apaiser, puis deux, puis jusqu'à 6 mains gantées de blanc qui feront oublier la rancoeur (et aussi les termes du contrat!) par leurs caresses...

Néanmoins, le con est rancunier, puisqu'il avoue avoir perdu une bataille, mais pas la guerre (ce qui nous promet d'autres épisodes), et qui sait, peut-être influencera-t-il certains d'entre-nous à succomber au masochisme!

Commenter cet article